Nos engagements

Pour toujours mieux vous satisfaire

Lettre d'engagement

Notre monde évolue, nos clients deviennent de plus en plus exigeants, il nous faut donc évoluer également pour pouvoir satisfaire leurs exigences afin d’exister encore dans le futur.

À ce jour, nous avons de plus en plus de demandes spécifiques concernant une certification ISO 9001 et cet élément est également abordé par nos prospects.

J’ai donc décidé de faire de cette norme, souvent considérée comme une contrainte, un réel outil de progrès pour notre entreprise et nos clients. La certification ISO 9001 ne doit pas être pour nous une finalité mais plutôt un outil pour mener à bien notre politique qualité basée sur l’amélioration continue et qui vise :

  • à assurer la totale satisfaction de nos clients.
  • à pérenniser et développer durablement notre société.
  • à faire preuve d’une grande réactivité vis-à-vis des demandes de nos clients et respecter les délais engagés

La mise en place de cette démarche s’est traduite pour nous par des actions concrètes, à tous les niveaux de l’entreprise, visant à :

  • Apporter de la rigueur dans notre quotidien
  • Structurer notre organisation
  • Formaliser ce qui est fait
  • Analyser et réfléchir globalement sur nos méthodes et nos résultats
  • Apporter les changements nécessaires en nous remettant en question.

Dans le cadre de notre démarche, des objectifs précis ont été déterminés visant à accroître notre compétitivité et nos performances, augmenter la satisfaction de nos clients et garantir la qualité et la conformité de nos produits.

Des actions, moyens et ressources sont mis en œuvre afin de tenter de s’approcher des résultats escomptés et surtout d’améliorer nos performances.

Ces actions concernent entre autres :

  • La mise en place de méthodes d’organisation applicables à chacun d’entre nous
  • Les investissements matériels et surtout humains nécessaires à nos exigences de conformité et de productivité
  • La mise en œuvre d’un suivi permanent de l’ensemble de nos réalisations
  • La mise en œuvre de contrôles et de « verrous » pour assurer des prestations conformes

Convaincu du bien-fondé de la démarche, par l’intérêt que nous pouvons y trouver en interne et aussi par les avantages que peuvent y voir nos clients, je m’engage personnellement à fournir les moyens nécessaires à Laurent DENHAUT, Responsable Qualité, pour animer et améliorer notre système qualité.

J’engage l’ensemble des membres du personnel à participer collectivement, appliquer et faire vivre le système, qu’ensemble nous mettons en œuvre pour qu’il demeure pérenne, en permanence efficace et compris de tous.

Le travail est conséquent mais l’enjeu est important pour l’avenir de notre société.

Bruno Mallet

Bruno Mallet

Directeur Général,
le 21/05/2021

Nos certifications

Pour mettre en œuvre la charte, « Les Vins AUJOUX » ainsi que ses partenaires sont certifiés selon différents référentiels et normes. Ceux-ci permettent à la société d’accéder à des marchés à l’exportation, tant européen que dans le reste du monde.

Mais aussi d’avoir une transparence accrue entre nos partenaires et nos clients, ce qui renforce la confiance de tous. Les relations étroites avec les distributeurs, sont permises par une maîtrise des processus internes et externes ayant pour objectif de diminuer les risques.

La société « Les Vins AUJOUX », est, elle, certifiée par Ecocert en tant que distributeur et transformateur de vins BIO. Cette démarche lui permet d’être notifiée dans l’annuaire de l’Agence BIO.

Aujourd’hui la société « Les Vins AUJOUX » est certifiée selon le référentiel ISO 9001:2015 depuis 2013.

Les prestataires de services, qui conditionnent les produits de la société sont certifiés :

Alcool + de 18 ans

Pour accéder à ce site vous devez être majeur dans votre pays – merci de sélectionner le bouton vous correspondant.